DÎNER CONCERT, LE VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021, A PARTIR DE 20H00

Deux musiciens de l’orchestre du Capitole : François Pardailhé (soliste) et Cyril Kubler (pianiste), viendront nous interpréter des airs d’opéra le temps d’une soirée.

Au programme de la soirée : Ruggero Leoncavallo, Wolfgang Amadeus Mozart, Giuseppe Verdi, Gaetano Donizetti, Francis Lopez et Georges Bizet.

François Pardailhé, soliste, se produit actuellement dans de nombreuses formations et maisons d’opéra telles que le Capitole de Toulouse, l’Opéra de Bordeaux, l’Opéra Royal de Versailles et de Liège, la Monnaie de Bruxelles, le Festspielhause de Salzbourg, les Sacqueboutiers de Toulouse, l’Orchestre de Chambre Baroque de Toulouse, l’Orchestre des Musiciens du Louvre.

Il a débuté ses études musicales au Conservatoire d’Angoulême dans la classe de cor puis au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse. Il intègre la Maîtrise du conservatoire et la classe de chant où il obtient son prix de Conservatoire en Chant lyrique. Admis à l’académie internationale de musique française Michel Plasson à la session lyrique de l’été 2016, il commence à travailler avec Didier Laclau-Barrère au début septembre 2016. Actuellement, il est Artiste en Résidence dans la section Voix sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique à Waterloo.

En Mars 2022, il interprétera Castor dans « Castor et Pollux » de J.P Rameau à Odyssud avec l’ensemble « A Bout de Souffle » dirigé par Stéphane Delincak et mis en scène par Patrick Abejean. En Juin 2022 il sera l’aumônier dans le dialogue des Carmélites de Francis Poulenc sous la direction de Michel Plasson.

Cyril Kubler, pianiste, installé à Toulouse, joue ponctuellement du célesta (famille des claviers) au sein de l’Orchestre National du Capitole et accompagne divers projets musicaux lyriques dans la région. 

Il s’est formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, où il a obtenu en 2009 le prix d’accompagnement avec mention très bien à l’unanimité. En 2012, il est nommé chef de chant de l’Opéra d’Izmir en Turquie, puis il part en Allemagne, comme coach vocal et korrepetitor à l’Opéra de Brême pour la saison 2014/2015.  Il est également titulaire d’un Diplôme d’État de formation musicale obtenu au C.E.S.M.D de Toulouse.  En septembre 2018 il est nommé chef de chant au Conservatoire de Bordeaux et accompagne la classe de Maryse Castets. Il travaille régulièrement avec le pédagogue Didier Laclau-Barrère pour lequel il accompagne régulièrement ses cours et masterclasses. En septembre 2020, il intègre l’institut Supérieur Des Arts de Toulouse au côté de la grande mezzo française Sophie Koch, comme intervenant coach vocal.

Par son jeu délicat et expressif, il explore les grandes œuvres du répertoire d’hier et d’aujourd’hui et se produit régulièrement sur scène, en France et à l’étranger dans de nombreux festivals lyriques. 

EXPOSITIONS ACTUELLEMENT EN COURS

Exposition "Et la fleur de pommier…"

Une exposition en mots et couleurs avec Les Nanas – Nathalie Straseele, Nathalie Crabère. Toute la magie des rencontres… Deux Nathalie, deux univers, des palettes de couleurs, émotions, paysages intérieurs. « Les NaNas » proposent un voyage poétique aux confins de la lumière et de l’ombre. Le travail ainsi mené ensemble, après s’être promené autour du Printemps des poètes et dans les établissements scolaires lislois, va retrouver le cœur de ville. Une exposition en mots et couleurs à venir découvrir au café culturel, place Gambetta, du 9 octobre au 10 novembre.

Exposition photos Alain ARTIGUES

Exposition des toiles de Michel FORES

Vernissage le vendredi 12 novembre 2021de l'exposition "TChic" de Libellude

Laissez infuser et c’est gagné. Qui aurait cru que des sachets de thé mousselines, lins ou papiers utilisés pouvaient se transformer en véritables tableaux poétiques pour une collection « TChic » qui fait de la mode une nouvelle tendance BioEco ? Un art déco mural qui habille les murs et a un goût de jasmin, de cannelle et d’agrumes. Naturels, teintés ou cousus, les sachets de beau thé offrent leurs différentes matières pour insuffler un souffle neuf… symboles de petits grains de vie qui nous gardent En-Vie… Et si on osait consommer la détente pour participer à une action citoyenne.

Album photos